Le Costa Rica est petit par sa taille, mais incroyablement grand par sa diversité naturelle, avec 5 % de la biodiversité mondiale présente sur son territoire. Une géographie extrêmement variée composée de vallées, de montagnes, de volcans ou encore de plages, ouvrant la porte à une infinité d’activités pour tous les goûts.
Partez à la rencontre d’une population accueillante, toujours curieuse d’échanger avec ses visiteurs, et ayant pour devise le fameux « Pura Vida », comprendre « Pure Vie », un appelle à la détente et à la douceur de vivre. Rafting, tyrolienne, randonnée, farniente ou encore sports nautiques le pays de l’or vert saura satisfaire toutes vos envies d’aventure !
Des villages coloniaux des Andes aux plages de sable fin de la côte caribéenne en passant par les plantations de la région du café et les ruelles colorées de Carthagène des Indes, voyagez dans le temps au travers des mystères des civilisations précolombiennes sur les sites archéologiques de San Agustin ou au Musée de l’Or à Bogota.
Partez à la découverte des villages coloniaux des Andes, de leurs vieilles maisons peintes à la chaux et rencontrez les artisans qu’ils abritent à Barichara ou Villa de Leyva. Dégustez un cazuela de fruits de mer sur les remparts de Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes et perdez-vous dans ses ruelles bordées de maisons multicolores aux balcons fleuris.
Goutez aux délices des arômes d’un des cafés les plus célèbre au monde et apprenez tout sur sa culture, de la plantation à la torréfaction en séjournant dans une authentique hacienda de l’Eje cafetero. Rencontrez les petits producteurs agricoles de la Sierra Nevada de Santa Marta et partagez avec eux leur amour du terroir et leur profond respect de l’environnement.
Apprenez à danser la Salsa dans un bar de Bogota ou de la moderne Medellin en vous désaltérant de savoureux cocktails tropicaux. La Colombie a tant à vous offrir, alors laissez-vous envouter par l’atmosphère d’un pays surprenant, par sa population chaleureuse et accueillante, par la diversité de ses paysages, par la richesse de son patrimoine historique.
Carthagène des Indes
et la côte Caraïbes
Carthagène - Colombie
Carthagène - Colombie
Carthagène - Colombie
Carthagène cathédrale - Colombie
Bogota et la cordilleres
des Andes
Bogota, La Candelaria
Bogotá, la capitale de la Colombie, est située au centre du pays à une altitude de 2 600 mètres. C’est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique où convergent des personnes venant de tout horizon.
La ville, qui avoisine les 10 millions d’habitants, possède de nombreux attraits touristiques comme le quartier colonial de la Candelaria, la place Bolivar, ses musées, ses monuments historiques, ses centres commerciaux et une gastronomie nationale.
Bogota vue du ciel - Tucaya Colombia.
La Candelaria Bogota - Tucaya Colombia
Graffiti Bogota Colombie - Tucaya Colombia
La belle Bogota en Colombie - Tucaya Colombia
Région du café
La région du café, également appelée «Eje Cafetero», fait référence à un triangle formé par les 3 départements du Caldas (Manizales), du Quindío (Armenia) et du Risaralda (Pereira) dans lesquels on y trouve l’un des meilleurs cafés du monde.
Cette région est nichée entre les montagnes de la cordillère centrale des Andes. L'arôme du café, le rouge des Jipaos (Jeeps), le transport public en Chivas, la gentillesse innée et l’hospitalité de son peuple qui vous accueille à bras ouvert.
Vallée del Cocora - Colombie
Nature - Colombie
Visite café - Colombie
Grain de café en Colombie
EJE cafetero - Colombie
EJE cafetero - Colombie
Amazonie
La forêt amazonienne est l'un des plus importants réservoirs de biodiversité, que ce soit d'insectes, d'animaux ou de plantes de la planète et représente plus de la moitié des forêts tropicales du monde. En termes d'écologie, il s'agit d'une forêt primaire au stade climax. Le département de l’Amazone s’étend sur 109.665 km2 ce qui équivaut à 9,6% du territoire national et à 27,2% de l’Amazonie colombienne. Le fleuve Amazone (long de 6400 km) parcourt la Colombie sur 117 km.
San Augustin et ses trésors archéologiques
San Agustín est un village traditionnel très accueillant situé au cœur de la grande cordillère des Andes au sud de la Colombie. On y découvre la plus grande zone archéologique du pays avec ses gigantesques et imposantes statues de pierres, ses reliefs en pierre, ses tumulus funéraires, chemins en pierre et terrasses, des vestiges unique d’une mystérieuse civilisation précolombienne disparue bien avant l’arrivée des espagnols. Balades à cheval à la découverte de paysages extrêmement variés.